Logo-hengoun
Association de danse et musique bretonne
Hengoun Senteve
Hengoun Sentévé : convivialité et culture bretonne 
© Le Télégramme 18 mai 2004
Michel Retho et son équipe d'Hengoun Sentévé sont prêts à accueillir les amateurs de culture bretonne. 

          L'association de culture bretonne, composée de danseurs, d'élèves à la bombarde et au diatonique, met en avant la convivialité.  
          Réuni samedi dernier à la salle mobile, Hengoun Sentévé compte cette année 70 danseurs, huit accordéonistes et sept joueurs de bombarde. «Nous accusons une légère baisse, comme tous les deux ans, explique Michel Retho, le nouveau président. Le forum devrait normalement nous permettre de regonfler les effectifs.» Les cours de danse se déroulent à la salle Michel-Le Brazidec tous le lundi soir avec Maryvonne Paitel et le mardi soir, avec Jérôme Le Tutour, chorégraphe à la Kevrenn Alré. «Une salle qui répond bien à nos besoins», souligne le président. Les accordéonistes sont pris en charge par Mikaël Marchand et les joueurs de bombarde, par Rodolphe Gi, à l'espace animation. L'association s'est inscrite dans les animations de la commune en participant au Télavéthon et en organisant un fest-noz, en février. Malgré la neige, cette animation a tout de même permis aux organisateurs de faire un petit bénéfice pour couvrir les différents frais des enseignants.  
 
Bilan financier équilibré  
 
Le bilan financier s'équilibre à 8.492 € avec un léger déficit de 52 €. Le bureau enregistre le départ d'Hervé Huss. En voici sa composition : président, Michel Retho; vice-présidente, Nadine Guillemot; trésorier, Jean-Paul David; secrétaire, Frédérique Pinheiro et secrétaire adjointe, Mercédès Vengeant. François Petitbois se charge de la coordination avec l'atelier accordéon. La réunion s'est poursuivie autour du verre de l'amitié et du buffet qui a rassemblé 70 personnes. Les amateurs de musique et de danses bretonnes ont prolongé la fête jusqu'à une heure tardive.