Logo-hengoun
Association de danse et musique bretonne
Hengoun Senteve
Hengoun Sentévé : 90 danseurs prêts pour le fest-noz 
© Le Télégramme 9 mai 2002
          La section danse de l'association culturelle bretonne a terminé sa saison lundi soir par une petite fête à la salle Michel-Le-Brazidec. La section danse de l'association culturelle bretonne a terminé sa saison lundi soir par une petite fête à la salle Michel-Le-Brazidec. Cette soirée placée sous le signe de la convivialité a réuni les deux groupes (l'initiation conduite par Maryvonne et le perfectionnement dirigé par Jérôme). Les gavottes, andros, laridés, scottishs, pas moins de sept autres danses se sont succédé à la plus grande joie des participants. «Motivés et assidus, ils sont maintenant prêts à écumer tous les festoù-noz de Bretagne et de Navarre», commente en souriant Gérard Paitel, le président. La soirée s'est terminée autour des bons gâteaux bretons et du cidre.

La Kevrenn Alré  
 
          Outre 90 danseurs répartis en deux cours, l'association a rassemblé cette année huit élèves de bombardes sous la direction de Rodolphe Gy tandis que 26 amateurs d'accordéon diatonique suivent attentivement les conseils avisés de Mikaël Marchand. Hengoun a programmé l'organisation d'un grand rassemblement dédié à la culture bretonne avant la prochaine reprise des cours. Le 21 septembre, la Kevrenn Alré se produira pour la seconde fois sur la scène du Dôme avec un nouveau spectacle.  
 
Le bureau  
 
          Lors de son assemblée générale, l'association a reconduit son bureau. Il est composé comme suit : président, Gérard Paitel; vice-présidente, Mercedes Vangeant; trésorier, Michel Retho; trésorier adjoint, Jean François Seiller; secrétaire, Frédérique Pinheiro et secrétaire adjointe, Monique Le Luherne.