Logo-hengoun
Association de danse et musique bretonne
Hengoun Senteve
Hengoun Sentévé : succès du fest-noz 
© Le Télégramme 22 février 1999
          Chaude ambiance samedi soir, à la salle Jo Le Drévo. Profitant de la relâche des sportifs, l'association de culture bretonne a organisé son fest noz. Plus de 500 amateurs de musiques traditionnelles ont répondu à l'appel. « Nous sommes particulièrement satisfaits, déclare Gérard Paitel, le président, même si nous avons enregistré moins d'entrées qu'à l'édition précédente, la soirée s'est tout de même déroulée dans une très bonne ambiance ». Pévarden et Darhaou, les deux groupes costarmoricains, ont tout fait pour garder du rythme et de la variété, lors de cette soirée : laridé, andro, gavottes, plinn, kost er houët, scottish... les danseurs ont aussi apprécié le mélange de jazz des Darhaou (une contrebasse et un saxo), « cela porte une nouvelle sonorité au niveau de la musique traditionnelle, remarque le président ».
          Intermèdes Audrey, le professeur d'accordéon du club, est aussi montée sur les planches pour un intermède d'une vingtaine de minutes, assistée par un guitariste. Arnaud, le professeur de danses bretonnes, n'était pas en reste lui non plus, accompagné de Jérôme, un de ses copains, ils ont fait leur première en public en interprétant au chant, la suite logique de Loudéac, deux rondes, un bal et une riquegnée.
          La soirée s'est terminée à une heure bien avancée de la nuit. Cercle L'association de culture bretonne, Hengoun Sentévé, met en place son cercle celtique. Des costumes traditionnels vont bientôt être fabriqués en vue du spectacle prévu pour l'inauguration de la salle socioculturelle début de l'an 2000. Les « Darmoua » ont fait sensation auprès des amateurs de danse traditionnelle.
Plus de 500 danseurs ont foulé le parquet de la salle Jo-Le Drévo.