Logo-hengoun
Association de danse et musique bretonne
Hengoun Senteve
Hengoun Sentevé. Le retour du diatonique  
© Le Télégramme,  publié le 27 juin 2017 
           Hengoun Senteve, l'association de culture bretonne, a dressé son bilan annuel vendredi soir à la salle Michel-Le-Brazidec en présence d'une bonne cinquantaine de membres. Thierry Egron, le président, s'est félicité de la participation et de la convivialité qui règne au sein du groupe.
Fort de 99 adhérents, dont onze enfants depuis cette saison, l'association propose de découvrir la danse bretonne sur deux niveaux, le lundi, de 20 h 30 à 22 h, salle Michel-Le-Brazidec pour les confirmés, et le mardi soir, mêmes heure et lieu, pour les débutants.
Le cours enfants (de 6 à 12ans) se déroule le mardi, de 17 h à 18 h. Comme les autres, il sera animé par Michel Thomas, danseur du cercle celtique vannetais.  
 
Accordéon diatonique le jeudi  
 
           Pour répondre à une demande de ses adhérents, à la rentrée, un cours d'accordéon diatonique (activité mise en sommeil depuis près de dix ans) va avoir lieu le jeudi, de 19 à 22 h, à la maison des associations, rue du 5-Août-44. Il sera animé par Annie Guillouzic, professeur à Diatoteiz.
Les inscriptions seront prises au forum de septembre. Hengoun Senteve continuera de répondre aux sollicitations. Le fest-noz qui a bien marché est reconduit le 23 mars prochain, à la salle Jean-Le-Gac. Compte tenu des finances saines, les tarifs restent inchangés. La réunion s'est poursuivie autour du rougail saucisses et des danses bretonnes.