Logo-hengoun
Association de danse et musique bretonne
Hengoun Senteve
Hengoun Senteve fait danser les mordus des traditions  
Ouest-France, publié le 10/01/2017
      L’association de danse bretonne Hengoun Senteve fêtera, cette année, ses 24 ans. Elle rassemble une centaine d’adhérents, en quête de traditions et de bonne humeur. 

Quand est née l’association de danse bretonne Hengoun Senteve ? 
      Née en 1993, par Maryvonne Paitel, l’association de danse bretonne Hengoun Senteve a été créée pour initier ou perfectionner les mordus de danses traditionnelles bretonnes. Elle compte une centaine d’adhérents, y compris des enfants. 
      Son objectif ? Maintenir des traditions dansées, bien sûr. "Mais on ne cherche pas à exécuter les pas dans la perfection, explique Thierry Egron, président de l’association. Les gens viennent, certes, pour apprendre la danse, mais surtout pour partager un moment convivial." 
      "Nous participons aussi à des événements avéens : nous dansons à l’Ehpad (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes), et lors du marché de Noël et pour le Téléthon", rappelle-t-il. 
      L’association a organisé son premier fest-noz, en mars 2015 et mars 2016, à l’Espace Jean Le Gac. "Le prochain est programmé au samedi 4 mars, avec les groupes Mauvaise Langue, Kerno Buisson et Pebr Holen", précise-t-il. 
     
Contact : hengoun.pagesperso-orange.fr ou Facebook