Logo-hengoun
Association de danse et musique bretonne
Hengoun Senteve
Le cercle celtique de Vannes se produit au Dôme
publié le 22 avril 2014   © Ouest France
Michel Thomas, professeur de danse traditionnelle (1er à gauche) ; derrière, Gwénolé Quitrec, responsable musique au Cercle de Vannes ; Thierry Egron, président d'Hengoun Senteve (2e à gauche) ; derrière, Marie-Andrée Guyot, secrétaire d'Hengoun Senteve et des danseurs de l'association.  

L'association de danse traditionnelle Hengoun Senteve va assurer l'intendance du nouveau spectacle du cercle celtique de Vannes, lorsqu'il va se produire au Dôme, le samedi 3 mai, à 20 h 30. 
 
Les deux associations ont des liens très étroits. Michel Thomas, du cercle vannetais, est le professeur de danse de l'association avéenne. Ayant retenu le Dôme pour sa première représentation de Colporteur, approchez que je vous chuchote des histoires, Le Cercle a tout naturellement conclu un partenariat avec Hengoun Senteve. 
 
Ce nouveau spectacle reprend deux suites de l'année précédente, plus une nouvelle. Le spectacle se déroule en trois tableaux. Le groupe Hanter Vro a collecté, créé et arrangé la musique et sera sur scène. 
 
 
 
Samedi 3 mai 2014, 20 h 30, le Dôme. Tarif 10 € et 8 €.
Réservations au 06 75 21 16 32. 

Succès pour Hengoun Senteve et le Cercle Celtique
publié le 7 mai 2014 © Ouest France
L'association de danses bretonnes de Saint-Avé, Hengoun Senteve, a accueilli samedi, à la salle du Dôme, le cercle celtique de Vannes, pour une première représentation de son tout nouveau spectacle Colporteur, approchez que je vous chuchote des histoires. C'est dans une salle comble que les danseurs et musiciens ont fait voyager un public ravi et enthousiaste, dans un monde mêlant imaginaire, poésie, tradition et modernisme. C'est l'ensemble du cercle qui s'est produit, puisque les enfants participaient au spectacle créant le premier tableau, plein d'originalité. L'association Hengoun Senteve réfléchit déjà à de nouveaux projets.